Parce qu'une installation solaire intégrée au toit est la seule couverture de toit qui s'amortit. Et ce, pendant la période de garantie. En fait, il n'y a pas besoin de réfléchir beaucoup :
L'assainissement du toit d'une maison individuelle typique sans amiante, y compris l'échafaudage, le solaire, l'électricité et tous les travaux administratifs, coûte environ 75 000 sFr. Tu peux encore compter sur des subventions :
Tu amortis le reste de l'investissement d'environ 50 000.- avec la production d'électricité :
20% de consommation propre à 0,25 sFr = 750.-
80% de réinjection à 0,05 sFr = 600.- = 1350.- sFr
50 000.- sFr / 1350.- sFr/an = 37 ans
Selon le module, le fabricant donne jusqu'à 40 ans de garantie sur le produit. Ton toit s'amortit pendant la période de garantie.
Bien entendu, une installation solaire sur toiture présente également des avantages par rapport à une installation intégrée au toit. Voici une brève comparaison:
Avantages ajouté sur le toit
Inconvénients ajouté
En principe, je recommanderais Indach pour un nouveau toit ou une rénovation de toit. Il en va de même pour les maisons et les périmètres protégés. Si l'installation est prévue en même temps que la rénovation du toit, nous pouvons, avec nos partenaires, tout proposer d'un seul tenant. Nous sommes une équipe bien rodée et t'offrons ainsi de nombreux avantages en termes de sécurité des coûts et de bon déroulement du projet de construction.
Veuillez noter que nous ne rénovons les grands toits que dans la région de Bienne et dans un rayon de 20 minutes. Ce serait encore Neuchatel, Lyss, Aarberg, Büren a.A., et les petites communes du Seeland qui se trouvent entre eux.